TRAVAUX TERRASSE

NOUVEAUTE SPECIAL COVID :-)

18 MAI 2020 C'EST L'OUVERTURE !

Ça y est on est prêts on ouvre ! 

Le jardin est magnifique le temps aussi, la piscine à 26° et toutes les précautions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Au plaisir de se revoir ou de se rencontrer 

Olivier et Bruno 

NOUVEL ESPACE PETIT DÉJEUNER ET REPAS

On a réussi à mettre en place une grande table permettant la distanciation physique.  C'est un peu moins cosy qu'avant mais facile à nettoyer et surtout on peut être ensemble et conserver la convivialité. 

PERIODE DE CONFINEMENT AUX SAULAIES

27 avril 2020 : INCROYABLE la vie reprend, aujourd'hui le service des eaux refait le réseau d'eau et les couvreurs ont repris le travail. La couverture devrait se terminer cette demaine :-)

Nous sommes hélas les seuls à pouvoir en profiter, vraiment le jardin est magnifique en ce moment. Une petite photo pour vous faire partager en attendant les jours de liberté. Vous nous manquez...

 

Fin mars début avril, on prépare la saison... mais quand va t'elle commencer ? Personne ne peut le savoir en ces temps exceptionnels.

En attendant on avance, on nettoie la piscine, on aménage les terrasses, on entretient la pelouse et le jardin, en espérant pouvoir vous accueillir au plus vite.

D'ici là prenez soin de vous.

 

MARS 2020 RENOVATION DE COUVERTURES

BLEU CIEL SERA LA COULEUR DE LA SAISON 2020

 

 

Préparation de la nouvelle saison à commencer par la nouvelle couleur de Dagobert !

TRAVAUX DE JARDINAGE

Taille franche de la haie à l'entrée

Nous sommes officellement propriétaires de l'étang, nous avons commencé des plantations

TRAVAUX DE RESTAURATION

Peinture des volets extérieurs

 

Toute la facade de la porte de la yourte a été retouchée

NOUVEAU UN INSERT DANS LA SALLE DETENTE

REPRISE DU SPORT NU

Reprise du sport nu une fois par semaine, souvent les lundis ou mardis, un mélange d'échauffement, cardio, muscu, gym, étirement. Avoir une bonne condition physique sans pour autant être un athlète. Prévoir une serviette, des chaussures pour ceux qui souhaitent courir dans le jardin, éventuellement un tapis de sol. 

C'est ouvert à tous, gratuit, sur réservation par téléphone auprès d'Olivier au 06 12 95 42 84. 

 

Nouvelle page sur le site pour plus d'info : SPORT NU

SOUVENIRS DE LA SAISON 2019

NOUVEAU PLAT EN TABLE D'HOTES LA GOULINE !

La Gouline angevine a été élu plat de l'Anjou le 15 décembre 2017 suite à l'opération Un Plat pour l'Anjou lancée par le réseau Destination Anjou et ses partenaires, comme le chef étoilé Pascal Favre-d'Anne et le journal Le Courrier de l'Ouest.

Suite à un constat des professionnels en tourisme-hôtellerie-restauration de la région que le Maine-et-Loire n'avait pas de spécialité comme d'autres régions (Montélimar et son nougat, l'Alsace et sa choucroute ou la Bretagne et son Kouign-Aman), il fallait trouver ou retrouver un plat qui représenterai la mémoire collective gastronomique de l'Anjou. Les particuliers et professionnels des métiers de bouche, angevins ou non, ont été invité à proposer leur recette de l'Anjou ; Qu'elle soit existante, revisitée ou inventée, sous la condition d'utiliser des produits de la région. La finale retient trois plats : le cul de veau à l'angevine, la fricassée de volaille à l'angevine et la tourte à l'angevine. C'est finalement cette dernière qui est élue, à l'unanimité, plat représentatif de l'Anjou, sous le nom de LA GOULINE. 

La Gouline est donc une tourte qui se compose d'une pâte brisée, de rillauds d'Anjou, d'échalotes IGP, de chenin doux, de champignons de Saumur et de tomme d'Anjou. Facile à réaliser et conviviale, cette tourte est un concentré de produits régionaux.

 

Si vous souhaitez la réaliser vous-même : recette de la GOULINE

EVENEMENT DEDICACE ROMANS ALAIN DUBOIS

Alain DUBOIS, écrivain, était présent aux Saulaies du 5 au 9 août 2019. L'occasion de le rencontrer, de parler littérature et de repartir avec un de ses romans dédicacé.

 

Voici ce qu'il écrit sur son site :

 

"Cher lecteurs, chères lectrices...

 

Je ne suis pas attaché à un genre littéraire particulier. Je prends beaucoup de plaisir à vous emmener dans des intrigues policières, dans des épopées chevaleresques, dans des faits de sociétés ou encore dans le paranormal.

Le seul point commun de mes manuscrits est de vous prendre à contrepied dans une aventure exaltante qui vous captivera au point, je l'espère, de dévorer les pages jusqu'au dénouement."

 

SITE OFFICIEL  ALAIN DUBOIS

 

Son dernier roman en vente aux Saulaies : JE NE SUIS PAS MALADE ! 

 

"Ma mère.

Le plus difficile, c'est de se lancer.

Avouer à ses parents qu’on n’a pas les mêmes préférences ou orientations sexuelles qu’eux, est un exercice périlleux, exécuté sans filet. Pour ma part, il était plus que temps de me libérer de cette confession. Libérer est bien le mot ! Je vivais étouffé dans le carcan d’une pseudo morale avec laquelle il me fallait composer pour paraître « bien comme il faut ! ». La bonne blague !

Ce jour là, j’avais réussi le tour de force de les réunir pour leur faire « ma » révélation. J’ai vu leurs regards complices et leurs petits sourires à peine dissimulés. Sans doute ont-ils pensé à ce moment là que leur grand garçon allait enfin se caser. Il y avait un peu de vrai dans tout cela. Enfin, juste un peu..."

NOUVEAU SITE NATURISTE EN PAYS DE LA LOIRE


Appel

Email