Créa SOUN
Fidèle des Saulaies, elle s'appelle Sonia, habite à Cheviré le Rouge. Elle exposera ses jolies créations bois. Voici ce qu'elle dit de son travail :
"J'adore travailler le bois, j'ai commencé à "dompter" la scie à chantourner il y a quelques années maintenant, au départ pour mes envies personnelles. C'est devenue une vraie passion.
Aujourd'hui j'ai envie d'en faire profiter à plus de personnes. J'adore transformer mes planches en bois pour en faire des objets décoratifs et/ou utiles.
Je crée des objets déco pour petits et grands : porte manteau, porte clés, porte bijoux, déco de noël... Tout est fait à la main."
JACQUELINE MASCHKE
Jacqueline est allemande. Elle est déjà venue passer quelques jours de vacances aux Saulaies. On l'a vue peindre dans le jardin. Nous sommes très heureux de lui offrir un espace pour présenter ses oeuvres
du 19 juillet 2020 au 14 août 2021.
Son parcours :
- études à l’Institute of Education Auerbach, Vogtland, Allemagne
- Professeur des écoles
- Chef de choeur de la chorale des enfants Stützengruen et de choeur de la chorale du lycée
Schönheide, Allemagne
- Auteure et réalisatrice d’une pièce de théâtre pour enfant, école Stützengruen, Allemagne
- Membre de l’association “Vogtländischen Kunstverein Göltzschtal e.V.“, Auerbach, Vogtland,
Allemagne
- Exposition de groupe de l'association “Vogtländischen Kunstverein Göltzschtal e.V.”,
Göltzschtalgalerie Nicolaikirche, Auerbach
- Exposition au Musée Auerbach durant l’exposition “Kunstmeile”
"Au cours de ma pratique j’ai pu expérimenter de nombreuses techniques et aller à la découvertes de matériaux divers et variés tels que, la céramique, la sculpture, le dessin, la peinture (à l’huile et acrylique) ainsi que le collage et la gravure.
A mes découvertes techniques j'ai pu mêler mon intérêt pour “l’Humain en mouvement”, ses actions, ses expressions, ses moments de vie sont des sources d’inspiration pour mon travail.
Mes peintures et de mes sculptures sont des instants capturés, des moments de vie figés du quotidien de chacun. Mon regard se concentre sur les petits détails faisant de chaque jour un instant unique et différent ensuite retranscrit dans mes œuvres.
Représenter des scènes de vie au travers des regards, de l’émotion sur un visage ou bien de la posture des corps c’est là la forme que prend ma pratique artistique. L’expression des corps notamment au travers de la danse me fascine et m’inspire, représenter le mouvement par la grâce et la souplesse.
L’art est pour moi le moyen de capturer l’instant et de le rendre éternel, par la sculpture, le dessin et la peinture j’ai l’opportunité de modifier la réalité afin de lui offrir un nouveau contexte, une nouvelle scène. "
Les expositions précédentes :
|
|